Le XIXe colloque national de démographie réunira des démographes et chercheurs d’autres disciplines dont les travaux concernent le thème « Handicaps et autonomies ». Plus que jamais la collecte de données renseignant sur les conditions de vie des populations relevant du champ du handicap est un enjeu majeur. Quand elles documentent l’effectivité des droits, elles mettent à jour les inégalités entre les personnes présentant une déficience ou un trouble et l’ensemble des populations.
Calendrier
- 15 octobre 2022 : Date limite de dépôt des propositions de communication sur la plateforme scienceconf
- Fin novembre 2022 : Notification aux auteurs de communication. Le comité scientifique pourra proposer des modifications ou réorientations aux auteurs retenus pour leur communication.
- 5 janvier 2023 : Ouverture des inscriptions au colloque
- 28 février 2023 : Date limite d’inscription au colloque.
- 30 avril 2023 : Date limite d’envoi des textes définitifs. Des recommandations seront adressées aux auteurs pour la reproduction des textes définitifs des communications.
- 6-9 juin 2023 : Colloque à Rennes, Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)