actualités

actualités

en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

12 avril 2022
MSHB
Financé par le Réseau national des MSH, le projet FIPEP (Fonction, Implication et Place de l’Expertise Psychologique) est porté par la Maison des sciences de l’homme en Bretagne en partenariat avec la MSHS de Poitiers.

 

Il vise à établir une étude comparative entre la France, l’Italie et la Belgique sur la place de l'expertise psychologique dans les procédures criminelles. Ce projet à l’initiative de Giorgia Tiscini, maîtresse de conférences en psychologie clinique à l'université Rennes 2 (RPpsy - UR 4050) est co-porté avec Marie-José Grihom, professeur de psychologie à l'université de Poitiers (CAPS - UR 4050).

 

Logos du projet inter MSH FIPEP

 

 

 

 

 

Dans le cadre de cette recherche, la responsable scientifique Giorgia Tiscini, lance un appel à participation qui s’adresse aux experts psychologues ou psychiatres. Le questionnaire proposé, en langue française et italienne, est anonyme. Accessible sur le site internet du projet, le temps nécessaire pour y répondre varie entre 10 et 15 minutes. Il est recommandé de ne pas oublier de confirmer l'envoi du questionnaire en appuyant sur le bouton "envoyer".


Contact : info@fipep-intermsh.org