mentions légales

Éditeur

Le directeur de la publication est Christine Rivalan Guégo, Présidente de l'Université Rennes 2.

Le responsable de la rédaction est Nicolas Thély, Directeur de la Maison des sciences de l'homme en Bretagne.

Pour contacter le service, merci d'adresser un mail à : communication@mshb.fr

Hébergement

L'hébergement est assuré par l'Université Rennes 2 :

Université Rennes 2
Siège Social
Place du recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 Rennes cedex
Tél.  : +33 (0)2 99 14 10 00

Conditions générales d'utilisation

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter. Il reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique qu'il utilise ne contient aucun virus ou tout autre « logiciel malintentionné » et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. L'utilisateur est seul responsable du choix, de l'utilisation et de l'interprétation des données qu'il consulte, interroge et transfère sur l'Internet. Le propriétaire du site web met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifié(e)s mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus ou de « logiciels malintentionnés »  sur son site.

Informatique, fichiers et libertés

Ce site web comporte des informations nominatives concernant des personnels, des enseignants-chercheurs ou des partenaires de la MSHB. En outre, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez volontairement via ce site pour accomplir les actions que vous demandez, comme par exemple l’inscription à un événement (séminaire, journée d'étude...), à la newsletter ou encore dans le cadre de notre appel à projets.

Conformément la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail au service communication.

La MSHB dépend du délégué à la protection des données de l'université Rennes 2 (DPO). Pour en savoir plus sur son rôle vous pouvez consulter la page Informatique et libertés de l’université.

Propriété intellectuelle, droit de reproduction, liens

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoir-faire,... et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de la MSHB ou bien sont régulièrement exploités sous licence. L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques ou photographiques.Toute reproduction électronique totale ou partielle de ce site sans l'autorisation expresse de la MSHB est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), sauf mention expresse du contraire.La reproduction sur support papier des pages de ce site est autorisée sauf mention explicite du contraire, sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • respect de l'intégrité des documents reproduits

  • citation explicite de l'origine : XXX.mshb.fr et mention que les droits de reproduction sont réservés et limités

  • gratuité de la diffusion

 Les bases de données figurant sur le présent site sont protégées par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1998 portant transposition dans le CPI de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Procédure de notification

L'utilisateur qui constaterait des inexactitudes, des informations erronées ou des informations de caractère manifestement illicite, est tenu d'en informer le responsable de la publication afin que celui-ci y mette fin.

Modification de la notice légale

La MSHB, propriétaire et exploitant du site, se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.

Droit applicable

En cas de litige, le droit français est applicable. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Rennes (France).